Ligue des Champions Africaines : Le Horoya AC en Quart de Finale

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Ligue des Champions Africaines : Le Horoya AC en Quart de Finale
Mardi, Horoya, l’ES Sétif et Primeiro de Agosto se sont emparés des 3 derniers billets restants pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Mamelodi Sundowns et le MC Alger restent en revanche sur le carreau…

Au terme d’un mardi à suspense, les 3 derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont connus. Dans le choc de cette 6e journée de la phase de groupe, Horoya a créé la sensation (photo ci-dessus) ! En quête d’un point pour valider son billet aux dépens de son adversaire, le club guinéen a accompli sa mission en tenant en échec Mamelodi Sundowns (0-0) à Pretoria. Avec ce résultat, le HAC décroche une qualification historique en accompagnant le Wydad Casablanca, déjà assuré de la 1ère place. Devancé de 3 points par son adversaire, Mamelodi, vainqueur en 2016, enregistre en revanche une cuisante contre-performance.

La mine des mauvais jours s’est également lue sur tous les visages du côté de la capitale algérienne où le MC Alger a laissé passer sa chance à domicile en s’inclinant 2-1 sur ses terres face à ses compatriotes de l’ES Sétif, qui accompagneront le TP Mazembe en quart de finale. Djahnit (5e) et Bouguelmouna (27e) ont rapidement fait la différence pour l’ESS et la réduction du score de Derrardja avant la pause sur penalty (41e sp) n’aura pas suffi pour relancer le MCA qui termine finalement bon dernier de la poule. L’Aigle Noir se qualifie quant à lui avec 2 points d’avance sur le Difaa El Jadida, qui avait encore un espoir de qualification et qui a arraché le nul face au TP Mazembe (1-1), en vain.

A noter enfin la présence d’un invité pour le moins inattendu en quart de finale avec Primeiro de Agosto. Maîtres de leur destin et évoluant à domicile, les Angolais ont dominé Mbabane Swallows (2-1) pour accompagner au prochain tour l’Etoile du Sahel, déjà qualifiée et assurée de terminer en tête de ce groupe D. Bakulu (34e) puis Geraldo (38e) ont fait la différence pour les locaux même si Aladeokun a réduit le score en vain pour les Swazis (58e), éliminés et qui terminent derniers du groupe. De son côté, Primeiro de Agosto finit avec 3 points d’avance sur Zesco, qui a accroché l’ES Sahel (1-1). Les Zambiens n’auront pas de regrets car même en cas de victoire, les Angolais les auraient devancés d’une longueur.

Source: Afrik foot 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.