Sortie de Crise : Ousmane Gaoul Diallo pose des Conditions

Spread the love
 
 
   
  
Sortie de Crise : Ousmane Gaoul Diallo pose des Conditions

Depuis quelques semaines l’opposition républicaine a déclenché une série de manifestations plongeant le pays dans une crise. Le coordinateur de la cellule de communication du principal parti de l’opposition était l’invité de nos confrères de l’émission « GG ».

Au cours de leur entretien Ousmane Gaoul Diallo à posé des conditions pour une sortie de crise. Le député uninominal de Gaoul à posé les conditions suivantes.
L’ouverture des enquêtes sur les assassinats de toutes les victimes de manifestations, l’indemnisation des familles des victimes, le début d’application des accords politiques.

<<pour sortir de la crise le gouvernement  doit déclencher automatiquement les enquêtes sur les assassinats. Nous sommes à 98 morts nous demandons à ce que la justice guinéenne soit accompagnée par la justice internationale. La deuxième chose il faut démarrer l’indemnisation des victimes. Nous avons voté un budget consacré à ça. Le gouvernement doit décaisser l’argent. La troisième chose nous devons sentir dans le comportement du gouvernement sa volonté de privilégier le dialogue et les accords politiques pour nous sortir de la rue>> déclare honorable Ousmane Gaoul Diallo.

Pour le député de l’UFDG jusqu’à présent le président Condé n’a respecté aucun de ses engagements.

Ousmane Mansaré

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.