Alpha Condé défend la Concession du Port.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Alpha Condé défend la Concession du Port.

Le président Alpha Condé a réitéré que l’arrivée de nouveaux investisseurs sur les installations portuaires permettront de rendre plus compétitif le port autonome de Conakry. A cette occasion le président Condé a justifié le choix porté sur la société turque.

Le président de la République a d’abord énuméré les atouts du port autonome de Conakry.

<<D’ici 3 ans, notre port n’aura rien à envier au port d’Abidjan ou de Dakar. Lorsque nous avons fait venir la centrale thermique ici, il a fallu que Bolloré aille emprunter une grue à Abidjan pour venir lever. Si vous prenez le port de Conakry, vous regardez l’Amérique latine, vous réaliserez que le port de Conakry est le plus proche du Brésil qui est à 4, 5 jours de bateau. Quel autre port en Afrique qui est à cette distance ? Le port de Conakry peut être sur l’atlantique comme celui Djibouti est sur l’océan indien. Voilà ce que nous voulons pour ce port  et ça se fera>>

Pour Alpha Condé la Guinée ne dispose pas des moyens pour moderniser les installations du port chose qui a nécessité l’appel à la société turque.

<<Nous n’avons pas les moyens de moderniser le port. Qu’on ne vous trompe pas. Le marché avec les turcs s’élève à 90 millions de dollars. Ils viendront avec des grues qui peuvent supporter 100 tonnes. Le port est pire qu’un marché. Notre aéroport doit être un hub. Tout le monde sait comment il était en 2010. C’est le même changement qu’on fera au port de Conakry>>

 

 

Presseguinee.com 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.