J’ai dit le régime Condé laisse condamner Mahmoud Thiam

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    J’ai dit le régime Condé laisse condamner Mahmoud Thiam pour mieux hypothéquer le simandou: Que tu aies raison ou pas, tu subis la loi du Far west. Et ça se passe comme ça depuis l’arrêt des travaux de construction du chemin de fer Conakry-Kankan suivi de l’affaire Zogota à l’origine du crime contre l’humanité perpétré sur les paisibles populations de cette zone minière de Nzérékoré au Sud du pays. Puis, du sulfureux dossier Simandou qui met aux prises deux géants du business transatlantique: George Soros et Beny Steinmetz. Le…

Lire la suite...

Le nouveau président de l’UPF échange avec son homologue de l’AGEPI

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Conakry, 26 août (AGP) – Le nouveau président de la Section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone, Ibrahima Koné, Directeur général du groupe Vision 2000 Communication, accompagné de certains membres de son équipe a rencontré, cette semaine, son homologue de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Ibn Conté, à Conakry. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la prise de contacts avec les associations de presse de la place a été l’occasion pour les deux parties, d’échanger sur l’élection d’un nouveau bureau de…

Lire la suite...

Guinée : Tibou Kamara, l’insubmersible

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Sous quatre présidents successifs, le désormais conseiller spécial d’Alpha Condé a su se maintenir dans les sphères du pouvoir. « Et je n’ai pas fini de surprendre », confie-t‑il. Ce mardi 2 août, plusieurs milliers de manifestants déferlent à Conakry. Après avoir tenu quatre meetings en quelques jours, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a lancé ses sympathisants dans les rues de la capitale guinéenne pour réclamer la tenue des élections communales, inlassablement reportées. Depuis un an, pourtant, le pays n’avait pas connu de…

Lire la suite...

Kamsar : Le projet de construction de la raffinerie de pétrole est-il en souffrance ?

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Pour rendre opérationnelles ses activités maritimes, la compagnie chinoise dénommée WAP (Winning Africa Port) a demandé à faire un bail avec l’ANAIM sur une des parties de sa superficie de 590 hectares, afin qu’elle implante son centre opérationnel pour ses navires.  En février 2016, l’on a procédé à la ratification de la convention d’établissement d’une raffinerie de pétrole à Kamsar entre la Guinée, la Société de raffinage guinéenne SA (SRG) et Brahms Oil Rafineries Limited. Mais contre toute attente, la compagnie WAP se serait accaparée du site et lancer…

Lire la suite...