Kindia : Abdoulaye Bah promet de traduire l'Imam de Kindia en justice
Suite aux propos ethniques tenus par l’imam de Kindia, l’élu de l’UFDG à Kindia Abdoulaye Bah, décide de le trimballer en justice. Abdoulaye Bah s’est dit déçu du comportement du religieux mais aussi heureux de sa victoire.
<<Nous sommes à la fois choqué et heureux de savoir que dans notre ville musulmane et chrétienne, il y a encore des notables, des imams, des sages qui tiennent de tels propos concernant leurs fils et filles. Moi je pensais que la Guinée est une République laïque. Je ne pensais pas que la Guinée est une République ethnique, régionaliste>>, indique-t-il.
Il a poursuivi son intervention à l’occasion de l’assemblée générale de L’UFDG en annonçant une poursuite judiciaire contre l’imam Mamoudou Camara
<<Nous n’allons pas tolérer que de pareils écarts, de pareils comportements mettent en danger les fondements de notre nation, la Guinée. Donc nous allons le citer en justice. Mon avocat Me Salifou Béavogui est en train de travailler, Elhadj Mamoudou Camara sera devant la justice de son pays, ici à Kindia puisqu’il n’est pas au-dessus des lois>> déclare t-il.
Presseguinee.com