Aboubacar Sylla annonce la mise en circulation des Bus sur la Route le Prince 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Aboubacar Sylla annonce la mise en circulation des Bus sur la Route le Prince 

A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFC de ce samedi 8 septembre, le ministre des transports s’est félicité d’avoir réussi, en si peu de temps, à mettre à la disposition des guinéens des moyens de transport.

Selon Aboubacar Sylla, après deux mois de sa nomination il a mis en circulation des bus qui étaient garés pendant deux ans et qui commençaient à se dégrader.

<<Ils circulent déjà sur l’autoroute Fidel Castro. Nous sommes aujourd’hui à 31 bus sur cette ligne. Ils transportent quotidiennement 22.000 personnes, selon les statistiques qui nous ont été fournies par l’entreprise turque qui les gère>> informe t-il.

<<Nous allons, à partir du lundi prochain, c’est-à-dire dans les 48 heures, mettre une autre série de bus sur l’autoroute Le Prince. Nous avons déjà fait rénover tous les arrêts de bus que nous avons fait dégager puisqu’ils étaient encombrés. Nous avons installé des panneaux de signalisation sur toute la voie de Kaloum à Sonfonia en passant par Donka, Dixinn et Hamdallaye>> , déclare le ministre des Transports.

A en croire le ministre, son département compte rénover 60 sur 100 bus offerts à la Guinée par la coopération chinoise, qui seront également mis dans la circulation.

<<Les pièces de rechange sont commandées. Je suis certain que dans un délai de deux mois, elles seront à Conakry pour les bus soient dépannées>>, rassure l’ancien porte parole de l’opposition.
Presseguinee.com

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.