Deux burundais écroués pour avoir laissé tacler le président lors d’un match (vidéo)

Spread the love
 
 
   
  

Deux organisateurs d’un match de football entre une équipe locale et celle du président Nkurunziza ont été écroués pour « complot contre le chef de l’État » .

Au Burundi , un match de football ,avec la participation du chef de l’ Etat burundais Pierre Nkurunziza Rechercher Pierre Nkurunziza a pris une autre tournure avec l’emprisonnement de deux des organisateurs du tournoi qui opposait le club de Kiremba, commune du nord du pays, au Alléluia FC, l’équipe du président .

L’erreur des organisateurs était d’avoir recruté des joueurs parmi les réfugiés congolais du camp de Musasa, à Kiremba, qui auraient taclé et malmené le chef de l’État , pendant le tournoi.

Selon un témoin , ces joueurs ont attaqué le Président à chaque fois qu’il était en possession de la balle et l’ont fait tomber à plusieurs reprises, alors que les joueurs burundais prenaient soin de ne pas l’approcher de trop .

Pour l’heure ,l’administrateur de Kiremba, Cyriaque Nkézabahizi, et son adjoint chargé du sport, Michel Mutama,en payent les frais.

Ils ont donc été écroués pour « complot contre le chef de l’État » en fin de semaine dernière puis emprisonnés à la prison de Ngozi, à 130 km au nord de Bujumbura.

Connu pour ses affinités sportives, le président burundais, Pierre Nkurunziza, fait face à une crise politique depuis sa candidature controversée à un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l’ opposition.

KOACI

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.