Challenge Trophy Handball/Dakar 2017

Spread the love
 
 
   
  

Deuxième sortie victorieuse des guinéennes qui battent les camerounaises 22 à 20.

Après leur victoire contre les Mozambicaines, les handballeuses guinéennes ont, dans le cadre du tournoi de Handball, dénommé ‘’Challenge Trophy Continental’’ qui se tient depuis mardi à Dakar, dompté leurs homologues du Cameroun sur le score de 22 à 20. C’était leur deuxième sortie au compte de la poule B qui regroupe le Cameroun, la Guinée et le Mozambique.

 

Au terme de cette confrontation qui a tourné en faveur des athlètes guinéennes, Guinéenews à travers son correspondant basé à Dakar a rencontré les coaches des deux équipes qui nous livrent ici leurs sentiments sur ce match.

 

Camara Lansana D, Coach des handballeuses guinéennes des moins de 20ans :

  • « La Guinée est une équipe jeune et c’est la première fois qu’on se qualifie pour le tournois challenge Trophy continental de handball. Mais, c’est grâce à un notre président Mamadouba Paye Camara et grâce aussi à toutes les autres personnes que je n’ai pas pu nommer ici. Il faut reconnaître que nous représentons la Zone 2 qui, autrefois, était représentée par le Sénégal, ex-champion qui fut éliminé par nos handballeuses aux mains D’or et aujourd’hui tout le monde nous attend sur ce point. S’agissant de l’équipe camerounaise, il faut avouer qu’on n’avait aucune référence sur elle. Cependant, notre stratégie a été l’accélération très rythmée du jeu à la première mi-temps. Et connaissant notre force, voilà le tour était joué. Et nous attendons nos adversaires pour le vendredi. S’il plait à Dieu, nous allons gagner la suite»

Cristian Yémogo, le coach du Cameroun :

  • « C’était un match très difficile contre une bonne équipe guinéenne qui a mérité sa victoire sur nous cet après-midi puisque nous n’avons jamais pu revenir au score. La compétition n’est pas encore terminée car, c’est la finale qui nous dira le reste.»

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.