Entreprenariat : Milotek lance ses activités en Guinée

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Spécialisée dans le domaine informatique, Milotek est une société du droit guinéen qui propose des solutions informatiques fiables et réseaux pour les professionnels et aux entreprises souhaitant optimiser leur productivité. Elle évolue déjà au Canada et les Etats-Unis.

C’est ce samedi 09 décembre 2017 que ses activités ont été lancées en Guinée.

La cérémonie du lancement de ses activités s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de plusieurs Chefs d’entreprises et professionnels du secteur.

‘’Ce n’est pas une société informatique classique comme les autres’’ a précisé Mousliou Diallo, lors de la présentation du projet.

Parlant du marché guinéen, le promoteur du projet rassure : ‘’Il y a des sociétés qui proposent la même chose, mais nous, ce qu’on veut, c’est de faire quelque chose qui a plus de la valeur pour le client. Ça, ça passe par l’audit, on fait le diagnostic, pour savoir c’est quoi le besoin, et on propose quelque chose en arrière. ’’.

S’agissant des défis à relever pour  pénétrer le marché guinéen, le PDG de Milotek dévoile la stratégie marketing : ‘’on va l’adapter au contexte guinéen en développant des applications mobiles, on a des idées qui sont propres à nous, on les développe et on va faire participer le client dans la phase du pilote du projet…’’.

Fort de son expérience dans le développement des applications et logiciels adaptés aux besoins des entreprises, Milotek offre des services de consultation en sécurité électronique, l’administration en ligne, la construction Data Center, stockages et sauvegarde de données électroniques, l’implémentation de Big Data avec Hadoop Cloudera et Hortonworks….

A noter que la Société dispose d’un  volet financement des PME, à travers Milofinance, qui offre des services adaptés aux réalités guinéennes, mais dont les conditions d’accès restent à définir.

Alpha Amadou Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.