Général Baldé exhorte les gardes pénitentiaires à la discipline.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Général Baldé exhorte les gardes pénitentiaires à la discipline.

Désormais, les agents de la garde pénitentiaire bénéficieront d’un programme de formation cohérent. La première promotion a commencé le vendredi, 27 juillet 2018 à l’école de gendarmerie de Kalia, où 152 fonctionnaires du ministère de la justice dont 26 femmes seront initiés aux techniques d’intervention professionnelles, notamment. Ils auront six mois et seront succédés par deux autres promotions.

Vendredi, lors du lancement du programme, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, General Ibrahima Baldé, a demandé aux instructeurs de relever les défis de la rigueur, et de l’impartialité tout au long de la formation. Il a également invité les apprenants à profiter pleinement de leur séjour. ‘’ C’est l’occasion qu’il faut mettre à profit pour vous approprier du savoir et du savoir-faire qui vont vous être dispensés ‘’, a-t-il déclaré.

Pour les formateurs et les apprenants, ces appels du General de corps d’armée est une marche vers l’action qui doit faire profiter au programme de formation. D’ailleurs, le patron de la gendarmerie a prévenu qu’il ne tolèrerait aucun manquement aux instructions. C’est pour cette raison, qu’il s’est engagé à veiller en personne au bon déroulement de cette formation commune de base, qui lui a été confiée par le département de la justice.

Durant les six prochains mois, ce premier groupe d’agents de la garde pénitentiaire apprendront des modules comme : l’intervention professionnelle et ils seront familiarisés au vocabulaire facilitant ainsi les rapports de service entre eux et les cadres du département. Une prouesse qui nécessite une forte attention des apprenants. C’est pourquoi, ‘’ je vous exhorte au respect des valeurs morales comme la discipline, l’obéissance, la rigueur et la fermeté au cours de votre formation ‘’, a indiqué l’architecte des reformes de la gendarmerie nationale.

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.