Guinée : la CENI a besoin de 120 jours pour organiser les élections locales (responsable)

Spread the love
 
 
   
  

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a besoin de 120 jours pour organiser les élections locales guinéennes censées mettre fin au processus de transition déclenché en 2010, a confié à APA Etienne Soropogui.

Selon le directeur des opérations de la CENI joint mardi au téléphone, les délais sont incompressibles et sur les 120 jours nécessaires pour, entre autres, procéder au rapprochement des électeurs des bureaux de vote il faut compter 30 jours pour la distribution des cartes d’électeurs.

Pae ailleurs, la CENI qui invoque le manque des ressources financières, révèle qu’il y a un gap à combler de plus de 200 milliards de francs guinéens, soit plus de 20 milliards de francs CFA.

Prévues depuis plus de dix ans, les élections locales ont été régulièrement reportées et pour éviter le vide des délégations spéciales ont été mises en place.

Lors de la signature de l’accord politique du 12 octobre 2016, le pouvoir et l’opposition s’étaient entendus pour les organiser en février 2016. Mais elles ont été reportées à cause des réglages techniques et la crise à la CENI.

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.