Guinée : Le Chef de file de l’opposition meuble son Cabinet

Spread the love
 
 
   
  

Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG, a dévoilé en fin la liste des membres de son cabinet, en sa qualité du chef de file de l’opposition.
Il s’agit de Jean Marc Teliano du RDIG, Papa Koly Kourouma du ( GRUP ) , Makanera Kaké du ( FND ) , Bano Sow de ( L’UFDG ) et Mamadou Sylla de ( l’UDG ).


Selon la décision signée de Cellou Dalein Diallo le 09 octobre 2017, ces différents leaders politiques ont pour mission de conseiller le Chef de file de l’opposition guinéenne sur la vie politique du pays.

Sur les raisons de leur choix, voici les arguments du Chef de file de l’opposition guinéenne :

‘’ Le collège des Conseillers du chef de file de l’Opposition Politique est composé de leaders des partis politiques choisis en raison de leur poids électoral, de leurs expériences politiques/ ou de leurs compétences techniques.’’ Autrement dit, des détails hautement stratégiques sont pris en compte pour composer l’équipe restreinte du chef de file de l’opposition.

 

D’après le document, leur mission consistera à lui (Chef de file de l’opposition) de faire des suggestions et des recommandations chaque fois qu’il doit rencontrer, en tant que chef de file, le Président de la République, les Présidents des autres institutions républicaines ou les Partenaires techniques et Financiers ; lui faire part des positions que leurs partis souhaitent prendre, ou ont prises, sur des questions d’intérêt national ou international pour qu’il puisse en tenir compte, notamment dans ses communications, en tant que chef de file.

A noter que Mouctar Diallo des NFD et Aboubacar Sylla de l’UFC, deux alliés de l’UFDG lors des législatives de 2013, ont perdu désormais la confiance du Chef de file de l’opposition. Tous les deux ne figurent pas sur la liste des membres du Cabinet du Chef de file de l’opposition guinéenne.

Ismael Bah

 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.