Hémicycle : Aboubacar Sylla sommé de quitter le groupe parlementaire ‘’Les libéraux Démocrates’’

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis l’annonce de son départ de l’opposition républicaine, les relations entre Aboubacar Sylla et l’UFDG se dégradent.

Récemment, le parti de Cellou Dalein Diallo a demandé au leader de l’UFC de rendre le tablier au sein du Groupe parlementaire ‘’Les Libéraux Démocrates’’, présidé par Dr Fodé Oussou Fofana.

Invité dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm, le chargé de communication de l’UFDG ne passe pas mille chemins.

«Tout ce que je peux dire à Aboubacar Sylla, c’est que je souhaiterais qu’il aille plus loin dans sa décision, parce qu’il avait promis que le jour où il ne sera plus d’accord avec l’UFDG, qu’il va jeter l’éponge aussi à l’Assemblé nationale parce qu’il est député sur la liste de l’UFDG », a déclaré Alpha Boubacar Bah.

Au cours de l’assemblée générale ordinaire de sa formation politique, Aboubacar Sylla a annoncé le weekend dernier son départ de l’opposition républicaine. Raison évoquée, elle (opposition) se résume à la ‘’pensée unique d’un seul parti politique’’.

En réaction à ses propos, le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), estime que l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine  devrait s’en prendre à lui-même.

«Depuis 2011, il est au cœur de la stratégie de l’opposition républicaine. Si elle ne fonctionne pas, il n’a qu’à lui-même reconnaître alors ses défaillances personnelles parce qu’il a participé à toutes les prises de décisions», a-t-il rappelé.

Ismael Bah

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.