Le bilan de la journée du mardi 06 Février 2018

Spread the love
 
 
   
  

A Conakry la tension reste vive dans certains quartier 48 heures après le scrutin. Ce Mardi 06 Février 2018 très tôt le matin des manifestants ont barricadés la route le « Prince »pour exiger la publication immédiate des résultats des urnes.
Dans la haute banlieue de Conakry des violences ont été enregistrées suite au échauffourées entre manifestants et forces de d’ordre. Des écoliers auraient été interpellés. Un véhicule des forces de sécurité incendié par des manifestants. Boutiques et magasins sont restés fermés sur l’axe T8 – Kagbelen.

L’axe Cosa – Hamdallaye  n’as pas fait exception à cette situation. Circulation paralysée boutiques et magasins sont restés fermés. Conséquence de cette situation l’axe Hamadallaye – Taouya – Kipé – Lambadji reste impraticable depuis le matin à cause des bouchons interminables.

Parlant des opérations de centralisation les yeux des guinéens restent rivés sur les différentes communes. Toujours les oreilles tendues les citoyens attendent les résultats de leur vote. Cependant ces lieux de centralisation restent ceinturés par des hommes en uniformes qui bloquent tous à la rentré. Médias et observateurs aucuns n’a accès a l’intérieur malgré l’intervention de l’officier médiat de la gendarmerie Nationale.
A quand la proclamation de ces résultats qui plongent les citoyens dans une impatience totale?

Alpha bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.