Le Maire de Kindia retire sa plainte contre l’imam 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le Maire de Kindia retire sa plainte contre l'imam 

Le maire élu de Kindia, Abdoulaye Bah a annoncé avoir retiré la plainte qu’il avait déposée contre l’imam central de kindia.

L’on se rappelle, ce responsable de L’UFDG avait porté plainte contre l’imam Mamadou Salihou Camara après que ce dernier lui ait traité d’étranger de la région administrative de Kindia. Et Par conséquent, il ne pouvait être à la tête de la mairie de cette ville de la basse Côte.

À l’en croire donc, trois raisons ont motivé sa décision. Premièrement, son président Elhadj Cellou Dalein Diallo  lui a demandé de laisser les ONG s’occuper de ce cas puisque les propos de l’imam dépassent sa personne. Car ils a touchent les fondements de la Nation guinéenne.

Le deuxième motif est purement d’ordre social car les notables de kindia, les quatre coordinations ; de la basse-guinée, du fouta, de la haute-guinée et de la forêt lui ont également demandé de bien vouloir retirer sa plainte.
Et la dernière raison c’est que son entourage, ses collaborateurs de l’UFDG lui ont demandé de ne pas aller au bout de sa plainte.

Mais le maire élu, Abdoulaye Bah ajoute que l’imam lui a demandé pardon par l’intermédiaire des sages de la ville de Kindia, chose qu’il a accepté même si, par cette plainte, il a voulu montrer aux autres que le pays est régi par des lois.
Toutes fois, M. Bah retient que le social tue le droit en Guinée. Car il prive de porter plainte contre un individu à cause de son statut.

Mais il faut rappeler que l’administrateur de la cellule balai citoyen, Sékou Koundouno a affirmé jeudi, qu’en cas de du retrait de la plainte de Abdoulaye bah contre l’imam, sa structure va se saisir du dossier pour traduire le concerné devant les juridictions compétentes.

 

 

Source : guineemonde 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.