Ligue africaine: le Horoya AC reçoit Mamelodie Sundawn ce mardi

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Après son succès au Togo (2-1 ) acquise contre l’AS Togo Port de Lomé, le Horoya AC accueille les sud Africains de « Mamelodi Sundows » ce Mardi 22 mai 2018, au stade du 28 septembre à Conakry, au compte de la deuxième journée des phases de groupe de la ligue des champions Africaines .

En marge de cette rencontre, les deux entraîneurs ont animé une conférence de presse ce lundi 21 mai 2018 au siège de la fédération guinéenne de football, juste avant d’aborder le match de demain.

Pour « Victor Zvunka » coash du Horoya Atletique club (HAC) nous confie que :
《c’est difficile pour moi de dire sur quoi ce match va se jouer, en face de moi naturellement c’est une équipe qui vient de faire un petit match nul chez elle. Mais si c’est contre le WAC, c’est qu’a même pour eux une petite déception. Parce que quant on joue à la maison, tu as envie de gagner. Alors ils viendront seulement chercher un nul ou la victoire. Et surtout que c’est une équipe qui est bien regroupée. Seulement c’est d’être vigilant d’abord, de ne pas perdre le ballon dans des zones importantes de contre. Et puis de chercher de la bonne ouverture, de ne pas aller très loin, de n’est pas ce paniqué. Et surtout de bien posé le jeu pour les essayer de créer des problèmes. Essayer de rapprocher le plus vite que possible des 20 derniers mètres, parce que c’est là où la différence se fait. Puisqu’on a quelques joueurs qui ont la possibilité de faire des belles frappes de 20 à 35m. Et ça risque de se jouer sur l’axe. Parce que il faut pas oublier qu’on arrive à la fin pour l’Afrique du sud, c’est des vacances pratiquement pour eux. Pour nous, il nous reste deux journées du championnat. On a recommencé depuis le mois d’octobre. Eux ils ont recommencé pratiquement Août, septembre. Donc ils ont encore plus de matchs que nous dans leur championnat. C’est une équipe qui sera peut être sur le plan physique, un peu émouchée》. a martelé le coach des rouge et blanc de Matam .

Pour sa part, « Pitso Mosimane », coach de Mamélodi sundowns, nous dit ceci :
《on a une idée sur l’équipe, le Horoya est une très bonne équipe, c’est la meilleure équipe en guinée. c’est le champion. ils ont un très bon coach, un coach étranger qui vient de la France. Évidemment il a apporté quelque chose de différents. C’est ce que j’apprécie sur l’équipe. ils jouent devant, ils jouent avec les jeux de passe. ils ont un niveau élevé de football. ils ne soutiennent pas seulement les ballons de la surface mais ils ont une bonne stratégie de la défense. ils ont des joueurs comme le numéro17, le numéro8, le capitaine, les deux milieux défensifs Ocancey Mandela, un très bon joueur de football et Ibrahima Sory Sankhon qui aussi pratique un très bon football. ils ont un bon attaquant le numéro9 Daouda Camara. Ça c’est pratiquement toute l’équipe. Donc c’est une très bonne équipe》. a apprécié le coach sud Africain de Mamelodi Sundows.

Pour rappel, cette rencontre qui doit se jouer ce mardi 22 mai 2018 au stade du 28 septembre de Conakry, à 16h GMT, s’inscrit dans le cadre de la 2eme journée des phases de groupes, de la ligue des champions africaines.

Ousmane Mansaré

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.