L'opposition Républicaine annonce une manifestation le 09 Août 2018.
Malgré l’engagement du Premier ministre Kassory Fofana, l’opposition dite républicaine a décidé de retourner dans la rue pour se faire entendre.
Au sortir d’une plénière ce vendredi, les opposants ont annoncé des manifestations non-stop à partir du 09 Août 2018.
<<Dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance. La loi a de l’importance, la constitution également. Après deux semaines, il n’y a eu aucune avancée sur le contentieux électoral, encore moins sur l’indemnisation des victimes des manifestations ou sur les enquêtes. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir jeudi 9 aout>> déclare leur porte-parole du jour Faya Millimono.
Cette marche annoncée aura lieu sur l’autoroute Fidèle Castro. Et pour cette fois ci, l’opposition n’entend pas s’arrêté, elle compte manifester de façon continuelle.
<<La marche ira du rond-point de la Tannerie pour se retrouver à l’esplanade du stade du28 septembre, point ralliement final. Ces manifestations ne seront pas interrompues jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites>> confie à la presse le porte-parole de l’opposition républicaine Faya Millimono.
A signaler que l’opposition exige la publication des vrais résultats issus des urnes.
Diallo Alpha Bakar - Presseguinee