Mairie de Kindia : l’UFDG droit dans ses Bottes

Spread the love
 
 
   
  

Mairie de Kindia : l'UFDG droit dans ses Bottes

Au sortir de la plénière de l’opposition ce mercredi 29 août Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur le cas Abdoulaye Bah maire élu de l’UFDG. Interpellé par un journaliste voici les propos du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

<< Il convient de rappeler dans les urnes, la liste conduite par Abdoulaye Bah a gagné 22 sièges contre 12 pour Le rpg. C’était une tendance de nous faire croire que le RPG nous a donné Kindia. Le RPG a rendu Kindia à la liste qui a gagné. La population dans sa grande majorité, a donc voté pour la liste conduite par AB. Il a fait ses preuves dans la gestion de la cité puisque depuis 2015, il est président de la délégation spéciale de la cité. Il n’est pas question pour L’UFDG de revenir sur ça. C’est une question non négociable étant donné que les populations de Kindia ont choisi la liste conduite par Abdoulaye Bah, sauf si on nous dit, maintenant dans ce pays, ce sont les inspecteurs de la ligue ou les députés uninominaux qui choisissent les maires. Et en ce moment, les candidats défilent devant ces messieurs et ils décident, voilà le maire que nous avons choisi. Pour L’UFDG  et pour l’opposition républicaine, ce n’est pas négociable. Le RPG et le gouvernement ont reconnu et ont rendu le poste de maire à l’UFDG, et nous n’avons pas un autre que Abdoulaye Bah>>, déclare le président de l’UFDG.

 

 

 

presseguinee

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.