Ministère des Sports

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le retour de Bantama Sow sera-t-il gagnant ?

 

Le mercredi 23 août, à la surprise générale, les téléspectateurs apprenaient par un décret lu sur le petit écran, la nomination de Sanoussy Bantama Sow dans les fonctions de ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique.

Le nouveau locataire du ministère des sports signe donc un retour dans ce département, qu’il avait occupé, il y a exactement 5 ans.

En effet, en octobre 2012, à la suite d’un léger remaniement ministériel, Bantama Sow remplaçait Aboubacar Titi Camara au ministère des Sports. Un passage au cours duquel, le bouillant ministre des sports a eu l’initiative d’accorder une subvention à toutes les fédérations sportives nationales. En plus, c’est en son temps, que la lettre de garantie de notre pays confirmant notre  candidature à la CAN 2019/2021, fut déposée au siège de la CAF au Caire en Egypte.

De retour au ministère des sports, Bantama aura la délicate tâche de poursuivre le programme engagé par son prédécesseur. Méthodiquement et sans tambour, l’ex ministre Siaka Barry avait posé des actes, qui avaient commencé à produire des résultats. Aussi bien au plan sportif que culturel, des initiatives avaient été prises. Une certaine dynamique avait pris corps. Une politique qui redonnait de l’espoir après tant d’années de vaches maigres et de désillusion.

Les prochaines semaines et mois nous édifieront sur les capacités du ministre revenant à tenir le cap, pour redonner à la Guinée sa place d’antan sur la scène sportive et culturelle.

 

 

Source: www.sports7guinee.com

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.