Naby Keita, le milieu offensif du Syli national, entre dans la légende des gros transferts de joueurs évoluant dans le championnat européen. Il est désormais l’africain le plus cher de l’histoire du football moderne après notre compatriote le guinéo-français Paul Pogba.
A seulement 22 ans, Naby « a été vendu à 52 millions d’euros à Liverpool, le record pour un joueur africain». Une bonne nouvelle qui suscite un élan de fierté nationale pour tous les guinéens.
Sa passion du football devenue son métier a aidé sa famille à se trouver une place au soleil. Et maintenant avec la valeur marchande de son talent, Naby Keita offre à tout guinéen fier de l’être le bonheur du compatriote modèle devenu le chouchou du public sportif grâce à son talent et surtout son sérieux dont les anecdotes se partagent entre conakryens qui l’ont connu et pratiqué durant des années.
Naby est crédité d’un athlète assidu, qui ne fait pas dans la triche. Il s’entraine à l’heure, accomplit ses obligations religieuses à l’heure, dort à l’heure et se réveille tôt. Il n’est pas du genre dort-tard ou grand amateur d’envolées nocturnes qui ont eu raison de plusieurs jeunes talents.
Règlo à la façon Messi et gros jobeur à la CR7, Naby peut continuer à séduire le monde du football.