Opinion: La chute du gouvernement de Kassory Fofana devient nécessaire et irréversible

Spread the love
 
 
   
  
Opinion: La chute du gouvernement de Kassory Fofana devient nécessaire et irréversible. 

La répression et la criminalité d’État ont toujours été les réponses des dirigeants guinéens face aux revendications sociales et politiques.

Dans un tel contexte, la radicalisation devient la seule option pour survivre et punir les coupables des tueries, de la corruption et de la mal gouvernance.

Ce n’est plus un secret que le régime d’Alpha Condé s’est construit sur le mensonge et la manipulation. Il se nourrit de haine et de violence. Sommes-nous obligés de continuer à nous soumettre à l’arbitraire et à l’injustice ?

La constitution nous autorise à résister et à nous défendre face à un système d’oppression, de barbarie et de corruption généralisée (Article 21 : Le peuple de Guinée a un droit imprescriptible sur ses richesses. Celles-ci doivent profiter de manière équitable à tous les Guinéens. Il a le droit de résister face à l’oppression).

Cette lutte n’est plus que sociale ou politique. Ce combat est celui de la libération d’un peuple pris en otage par un clan mafieux et criminel. C’est pourquoi, la chute du gouvernement du Premier ministre Kassory Fofana devient nécessaire et irréversible.

Je condamne catégoriquement les arrestations lâches de jeunes manifestants, la violence exercée sur les acteurs sociaux pacifistes et la présence des gendarmes à la bourse du travail.

Le combat continue !

Aliou BAH
Citoyen et homme politique

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.