A l’issue d’un vote qui l’a permis de récolter quelques 300 voix sur les 380 votants, Mme Hawa Diakité, propriétaire d’une pharmacie à Kaloum, a été élue présidente de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée, a constaté votre quotidien électronique.
Elle succède à Dr Fodé Oussou Fofana, président sortant qui a préféré bouder le congrès électif.
C’est la salle du 28 septembre du palais du peuple qui a servi de cadre à cette élection, sous la supervision des autorités en charge de la santé.
Après avoir adressé ses vives félicitations à la nouvelle équipe, le ministre de la Santé a invité le nouveau bureau à plus d’ardeur dans le travail :
« Je félicité le nouveau bureau du l’Ordre des Pharmaciens de Guinée qui vient d’être mis en place à l’issue de cette élection. Je profite de cette occasion pour les inviter à faire preuve de plus d’ardeur dans leur travail », a déclaré Dr Abdourahmane Diallo.
Dans son discours de circonstance, la nouvelle présidente, après avoir remercié les uns et les autres a promis de redynamiser la structure :
« Cette élection s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’hommes et de femmes porteurs d’idées novatrices, animées d’un profond sens de l’éthique et respectueux du code de déontologie. Cette équipe que j’aurai l’honneur de diriger durant cette mandature, promet d’impulser à la profession une dynamique allant dans l’intérêt de nos pharmaciens et de nos populations »
Voici la configuration du nouveau bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée (CNOPG) ;
Diakité Hawa –Présidente
Touré hadja Foumata- Vice-présidente
Nabé Mory isamel –Secrétaire chargée des affaires sociales
Barry Rayhanatou – Trésorière
Diané Mamady –Suppléant
Camara Aboubacar : Suppléant
Kourouma sarangbè-Suppléante
Kouyaté Djély Sira-Membre
Kanté Abdourahmane : Membre
Focus guineepresse.com