Urgent: tentative d’assassinat d’un journaliste

Spread the love
 
 
   
  

C’est dans la nuit du mercredi aux environs de 02h que le domicile du journaliste Abdoul Latif Diallo Directeur de publication du site depêcheguinee.com a été attaqué par un groupe d’homme armés. Rencontré à son domicile par notre rédaction il est revenu sur les circonstances de l’attaque. << C’est vers 02h 55 que j’ai entendu des tirs alors que j’étais au lit. C’est quand la balle a traversé ma fenêtre que je me suis rendu compte que c’est mon domicile qui est attaqué. Du coup je me suis rappelé les messages de menaces que j’ai reçus depuis le samedi. Et je me suis dit qu’ils sont là pour exécuter ce qu’ils ont promu. Alors j’ai demandé à ma femme de se mettre à l’abri derrière l’armoire. Entre temps les tirs ont cessé. Le matin j’ai alerté la gendarmerie qui est venu constater les dégâts et quelques confrères des médias.>>

La victime estime que cette tentative d’assassinat est lié à certains dossiers qu’il a traités dans son site d’information notamment des révélations sur l’attaque du domicile privé du chef de l’État d’un soldat en exil cité dans cette affaire, du dossier de kidnapping de Elhadj Doura Diallo mais aussi de l’assassinat de Madame Boiro.
Cette attaque vient gonfler le nombre des journalistes agressés en Guinée.
Vivement pour une presse libre et indépendante en Guinée.
Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.