Violences post-électorales en Guinée: L’appel de Mohamed Ibn Chambas

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas a, dans un communiqué publié ce mercredi 7 février 2018 lancé un appel au calme aux acteurs des élections communales du 4 février 2018.

Le diplomate onusien a fait savoir qu’il suit de très près la tenue des élections communales en Guinée. Il salue le bon déroulement du scrutin du 4 février 2018 en dépit des imperfections notées çà et là.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général appelle tous les acteurs à la sérénité et à éviter tout acte de violence afin de permettre aux institutions en charge du processus électoral de poursuivre leur travail dans la sérénité.

 

Mohamed Ibn Chambas exhorte les leaders de partis politiques et leurs sympathisants à résoudre tout différend lié au processus électoral d’une manière pacifique et à travers les voies légales. M. Ibn Chambas, regrette les récentes violences qui ont occasionné des pertes en vies humaines.

Le diplomate présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Il exprime par ailleurs toute sa compassion et sa solidarité à toute personne victime de destruction de biens, indique-t-on dans le communiqué.

Avant de terminer, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU réitère que le succès de ces élections est la responsabilité de tous les acteurs concernés qui doivent œuvrer pour renforcer les institutions démocratiques dans le pays.

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.