L’ancien Premier ministre Saïdou Fofana bénéficie de nouveau un décret

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    À-travers un décret lu sur les ondes des médias publics l’ancien locataire du palais de la Colombe est nommé Médiateur de la République. L’ancien premier ministre remplace donc le Général Facinet Touré qui jusque-là occupait ce poste. Cette nomination intervient au moment où les tentions  sont vives entre militants des partis politiques suite aux élections locales. Un dossier crucial que trouve sur la table le désormais nouveau patron de cette institution. Alpha Bakar Diallo

Lire la suite...

Gassama Diaby hué au siège de l’UFDG.

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le ministre de citoyenneté et de l’unité nationale a entamé une tournée de sensibilisation pour la paix dans les QG des deux grandes formations politiques. Le ministre dit désormais avoir prit des dispositions pour répertorier tous guinéens qui tiendra un discours diviseur pour lui traduire devant la justice. Une déclaration mal accueillit par les militants de l’UFDG qui ont toute suite scandé des propos hostile au ministre. Interrompue dans son discours Gassama Diaby a quitté le siège du parti majoritaire de l’opposition sous des cris. Visiblement le ministre…

Lire la suite...

Bantama Sow salut l’implication des hauts cadres dans le scrutin.

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    A l’occasion de l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel Bantama Sow a remercié les hauts dignitaires de l’État du rôle qu’ils ont joués dans le processus électoral pour la victoire du parti au pouvoir. Il a demander aux cadres d’assumer leur position en estiment qu’ils sont obligés d’œuvrer pour le parti. Cependant il demande a ceux qui adoptent une position floue d’être explicite. Il termine en disant un pied dedans un pied dehors c’est dehors. Une déclaration qui relance le débat sur la neutralité de l’administration dans la vie…

Lire la suite...

Affrontement à connotation ethnique au quartier Carrière.

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Après la prière du vendredi à la mosquée de Carrière les fidèles musulmans se sont rendus au cimetière  pour inhumer le jeune étudiant tué par balle le mardi dernier. Arrivé sur les lieux des obsèques  un groupe des jeunes s’est opposé à cette inhumation. Un acte réprimé automatiquement. Suite à cette discussions des échauffourées qui font un bilan de quatres (4) blessés ont éclatées entre les citoyens de la localité. Interrogé sur place les citoyens accusent la police d’être solidaire à leurs agresseurs. A en croire ces citoyens…

Lire la suite...