Manifestations : Les Femmes de l’Opposition déclinent un nouveau Calendrier

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Manifestations: Les Femmes de l’Opposition déclinent un nouveau Calendrier Au sortir d’une réunion, les femmes de l’opposition républicaine ont décliné un nouveau programme de protestations de rue pour réclamer justice pour les victimes des manifestations. <<Nous demandons au ministre de la sécurité de bien vouloir nous recevoir parce qu’il faut qu’on lui rencontre. S’il n’a pas les informations sur ce qui se passe sur le terrain, nous allons lui prouver que ce sont des agents des forces de l’ordre qui sont en train de tuer nos enfants. Nous…

Lire la suite...

Manifestations : La marche du RPG interdite

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Manifestations: La marche du RPG interdite. La manifestation projetée par le parti au pouvoir pour apporter un soutien au président Alpha Condé à été interdite. Le gouvernorat de Conakry compte respecter respecter la décision du gouvernement interdisant toute forme de manifestation de rue jusqu’à nouvel ordre. A signaler que, le RPG avait annoncé  marche ce mercredi 07 Novembre partant de l’esplanade du stade du 28 septembre au rond-point de la Banque centrale. Quel sera donc la réaction du parti au pouvoir ? Presseguinee.com

Lire la suite...

Mairie de Dubreka: Un Bicéphalisme se prépare.

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Mairie de Dubreka: Un Bicéphalisme se prépare. Après le scénario de Kindia, la mairie de Dubreka pourrait connaître un Bicéphalisme. A en croire notre informateur l’élu de l’UFDG Mackiou Sall à Dubreka a décidé de passer à la vitesse supérieure pour se faire installer dans les fonctions de maire. Une décision qui est le résultat d’une réunion qui a réuni toutes les structures à la base du parti. Selon un proche de l’ancien président de la délégation spéciale de Dubreka, cette décision est motivé par le non respect…

Lire la suite...

Amnesty International dresse un bilan sombre sur la Guinée

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Amnesty International dresse un bilan sombre sur la Guinée Cette année encore, les forces de sécurité ont fait usage d’une force excessive contre des manifestants. Des journalistes, des défenseurs des droits humains et d’autres personnes qui s’étaient exprimées contre le gouvernement ont été arrêtés arbitrairement. L’impunité demeurait monnaie courante. Le droit à un logement convenable n’était pas respecté. Contexte: Le report des élections locales à février 2018 et les spéculations sur l’éventuelle candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat lors de la prochaine élection présidentielle ont…

Lire la suite...