7 choses que les femmes souhaitent que les hommes sachent au sujet de la grossesse

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La grossesse peut être une expérience déroutante pour les hommes, surtout lorsque leur partenaire tombe enceinte pour la première foi. Incapables de se mettre à leur place, les hommes ne peuvent imaginer ce que leur femme vit durant la grossesse. C’est d’ailleurs pour cela que les femmes souhaitent souvent secrètement que leur partenaire en sache un peu plus sur cette période un peu délicate de leur vie qu’est la grossesse.

Les hommes devraient consacrer du temps pour comprendre les étapes par lesquelles passe une femme enceinte afin de les aider à les traverser. A travers cet article, vous allez découvrir 6 choses qu’une femme enceinte souhaite que son partenaire sache à propos de la grossesse.

Les premiers signes d’une grossesse peuvent survenir au moment du retard de règles ou quelques jours après. A partir de ce moment-là, les femmes vivent différents changements physiques et psychiques qui ne sont pas toujours agréables. Des changements qui varient entre humeur, poids et habitudes de vie peuvent créer des tensions dans le couple si toutefois le partenaire ne comprend pas la situation.

Voici donc une liste secrète de souhaits que les femmes ont contenant tout ce qu’elles veulent que les hommes sachent sur la grossesse.

1. Le compliment peut faciliter les choses

La grossesse est parfois très difficile à vivre. Elle change la forme du corps de la femme et chamboule ses hormones, chose qui peut être difficilement acceptable par la femme. C’est le moment où les hommes peuvent vraiment aider leurs partenaires. Les femmes adoreraient que leur partenaire les complimente durant cette phase. Le fait de savoir que le partenaire la trouve toujours attirante et jolie peut aider la femme enceinte à surmonter cette période difficile, à accepter son corps qui change et se « déforme » et à conserver sa confiance en elle.

2. Taille du bébé

Lorsqu’une femme porte en elle un bébé, l’expérience peut sembler surréaliste. L’idée de pouvoir porter un être vivant et le voir se développer dans son ventre jusqu’à la naissance est fascinante. Elle se sent très excitée par ce fœtus en croissance et adore d’ailleurs en parler. Et en tant que partenaire, vous devriez essayer de montrer autant d’intérêt quand elle vous parle du fœtus (de sa taille, ses mouvements, etc). Faites-lui savoir que vous partagez son excitation et que vous l’aimez et l’aimeriez pour toujours.

3. Comprendre le pouvoir des hormones

Les hommes l’entendent souvent et le savent, mais ils doivent vraiment le comprendre. Quand votre partenaire est enceinte, ses hormones vont lui jouer des tours et elle aura des sautes d’humeur incontrôlables. Elle va passer des rires aux pleurs en un laps de temps. Vous devez donc vous préparer à l’avance, si votre partenaire commence à pleurer parce que vous avez oublié d’acheter du pain, ne considérez pas son comportement comme irrationnel, mais essayez plutôt de la comprendre.

4. Toujours fatiguée

Une autre chose à laquelle les hommes devraient se préparer, c’est que lorsque leur partenaire tombe enceinte, sa vie et son emploi du temps changent. Elle fait grandir un être humain en elle, elle sera pratiquement tout le temps fatiguée. Elle pourrait commencer à dormir tôt et beaucoup. C’est normal pour une femme enceinte. Alors, ne vous sentez pas mal si elle vous demande d’acheter un billet de cinéma pour 18 heures au lieu d’un spectacle tard dans la nuit que vous préférez. Elle appréciera vraiment vos sacrifices plus tard.

5. Évitez de pointer du doigt sa taille

Beaucoup d’hommes trouvent mignon de dire à quel point ils aiment leur partenaire malgré sa taille. Un conseil messieurs, évitez de prononcer cette phrase. Dites-lui plutôt que vous l’aimez à ce moment-là exactement comme elle est. Les femmes n’aiment pas qu’on leur rappelle à maintes reprises qu’elles ont perdu leur taille de guêpe. Elles le savent et peuvent le voir. Mais si le partenaire continue à le souligner, il doit se préparer à une réaction pas très agréable de la part de sa femme !

6. Faites preuve de prudence en touchant ses seins

Les seins des femmes peuvent grossir énormément pendant cette période. Et cela peut sembler amusant et excitant, mais ce n’est pas toujours le cas pour les femmes. En effet, lors de la grossesse, les seins deviennent hyper sensibles et peuvent même faire mal et les papoter peut créer un sentiment de gêne chez la femme enceinte. Demandez donc avant de le faire !

7. Période sans sexe

Les médecins recommandent de s’abstenir de rapports sexuels pendant six semaines après l’accouchement. Mais parfois, les femmes veulent un peu plus de temps pour se rétablir. Essayez donc de comprendre tout ce que votre partenaire a vécu et de respecter son désir.

N’oubliez pas que cette période peut être une opportunité pour tisser encore plus de liens avec votre femme. Votre compassion et compréhension durant ces moments seront très appréciables et vous en récolterez les fruits pour le reste de votre vie.

Source: https://www.santeplusmag.com

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.