AG de l’UFR :Sidya Touré défié par ses militants

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, des jeunes militants surchauffés ont manifesté leur mécontentement suite à la publication des résultats des élections locales.
Ils sont nombreux, des jeunes regroupés dans le siège du parti a scander « pas d’assemblée, élections volées, député zéro« .
Les militants interrogés nient carrément la collaboration qui existe entre l’UFR et le parti au pouvoir. Ils estiment que seul Sidya Touré est allié au président Condé et non l’UFR.

C’est après une demie heure de cacophonie organisée par les militants de l’Union des Forces Républicaines, qui ont eu du mal à se calmer que le président de l’UFR est arrivé au siège de sa formation politique. Prenant la parole Sidya Touré a été défié par ses militants en plein discours. Ils ont fustigé le comportement des députés du groupe parlementaire républicains. Une réaction que le président du parti a répondu sur le coup en disant <<c’est pas les députés qui vont nous faire gagner plutôt c’est vous>>
Poursuivant son discours le haut représentant du chef de l’État a déploré les perturbations de son discours en disant que cette assemblée ressemble à tout sauf à une assemblée. Il a invité  ses militants de repartir à la base pour recueillir des informations contraires à celles qu’ils ont fait parvenir au lendemain du scrutin. Ainsi, après cette opération de recueillement des informations, il tirera les leçons afin de connaître quel chemin emprunter.
Il a conclut par une annonce de restructuration du parti par un congrès dans un bref délais.

Alpha Bakar Diallo

00224 620 63 51 28

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.