Alpha Condé rappel ses militants à l’ordre et menace les ministres

Spread the love
 
 
   
  

l’Assemblée général hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel a été marquée par la présence du chef de l’État au siège du parti au pouvoir. Cette présence d’Alpha Condé pourrait être justifiée par les murmures d’un éventuel mouvement de fronde au sein du parti au pouvoir.

Prenant la parole Alpha Condé a prévenu que la ‘’loi sera appliquée à tout le monde. Quiconque viole la loi sera sanctionné. Quelqu’un peut militer pendant 20 ans pour le RPG, s’il viole la loi, il sera sanctionné.  Je préviens tout le monde, la pagaille qu’il a eue ici il y a un à deux ans, c’est fini’’.
Alpha Condé est catégorique sur le choix des membres du gouvernement. Pour lui  le rôle du RPG n’est pas de décider qui doit être ministre ou pas. ‘’Notre combat, c’est de changer les conditions de vie des guinéens. Ceux qui veulent être ministres, ils doivent passer par vous pour l’être ?’’, demande-t-il à ses partisans.
Le chef de l’Etat, en présence du Premier ministre Kassory Fofana, s’est pas limité aux militants du parti il a aussi mis en garde l’équipe gouvernementale. ‘’Le nouveau gouvernement le sait déjà. Tout ministre qui ne fera pas son travail, qui restera assis dans son bureau, va partir. Votre rôle, c’est de se mettre au travail annonce t-il.

Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.