Cabinet du CFO: Mouctar Diallo se fâche :’’Notre ambition c’est…’’

Spread the love
 
 
   
  

Comme annoncé précédemment, le Chef de file de l’opposition guinéenne a formé son Cabinet sans le NFD de Mouctar Diallo et l’UFC d’Aboubacar Sylla, tous les deux députés sous les couleurs de l’UFDG, suite à une alliance électorale.

Réagissant à la configuration de ce cabinet du Chef de file de l’opposition, Mouctar Diallo de NFD dit à qui veut l’entendre que « l’ambition des NFD est de diriger la Guinée et non d’appartenir à un cabinet. »

Plus loin, le leader de NFD dit que son parti n’avait pas été consulté :

« Les tractations ont commencé avant mon voyage pour le pèlerinage à la Mecque. Deuxièmement, je n’ai fait que deux semaines et troisièmement il y a plus d’un mois depuis que je suis rentré », rappelle-t-il, tout en précisant que « les NFD ne se résument pas à Mouctar Diallo. »

Cela affectera-t-il les relations entre Cellou Dalein Diallo et le jeune opposant ? Mouctar Diallo répond : « Au sein des NFD, nous nous battons pour que la Guinée soit véritablement unie, paisible, démocratique et prospère. Nos relations avec l’UFDG et avec tout autre parti, dépendront justement de l’attitude et de la position de ce parti ou de ces partis par rapport à ces principes que nous défendons », a-t-il laissé entendre.

Insmael Bah

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.