Cellou Dalein accuse » la gendarmerie de se livrer à un carnage à Wanindara »

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le chef de file de l’opposition guinéenne a pointé du doigt l’Escadron N°5 de la gendarmerie pour la mort des trois jeunes à wanindara.

Pour Cellou Dalein Diallo cette unité de la gendarmerie s’est livrée à un carnage pour venger le gendarme Yansané assassiné à Bomboly.

« Il ya un peu d’une semaine, nous avons enterré quatre de nos compatriotes dont une femme. Mais ce sont des éléments de l’ESCADRON N° 5 de la gendarmerie, qui soit disant pour venger le gendarme Yansané, qu’ils sont allés se livrer à un carnage à Wanindara. Est ce qu’on peu demander des comptes, alors qu’ils sont là pour assurer la sécurité des gens, ceux ci ont été abattus. Vous avez vu le cas de Saïdou, on a envoyé la balle dans le nez, sur sa figure », a accusé  le président de l’ufdg lors de l’assemblée général de son parti à Conakry.

« Dans cette violence post- électorale, on  a eu plus de 8 morts à Conakry, vous avez entendu parlez d’une enquête. Il y a 94 personnes, jamais on a eu une enquête, personne n’a été interrogé moi je suis toujours dans les manifestations, on ne m’a jamais invité pour témoigner, c’est cette culpabilité de l’Etat qu’ils veulent effacer  mais ça ne marchera pas parce qu’ils ont commandité des crimes et aujourd’hui ils veulent l’attribuer à l’UFDG. Comment peut -on envisager une telle thèse et essayer de la défendre en envoyant quelqu’un avec soixante mille euro semble t il pour corrompre des journalistes français pour qu’ils  acceptent cette idée et en envoyant quelqu’un pour chercher à rencontrer le président Macron pour faire admettre  cette thèse là, c’est que c’est la panique dans le camp de ce parti »,  a fait remarquer l’ex premier ministre

Ibrahima Camara

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.