C’est la deuxième en une semaine que l’ex ministre de la communication avoue avoir menti.
Après avoir fait des aveux de mensonge pour le président de la république, Alhousény Makanera Kake a ce samedi 31 mars 2018, avoué avoir menti sur le chef de file de l’opposition.
»Ce qui justifie ma présence ici aujourd’hui Elhadj Cellou Dalein, je profite pour demander pardon. J’ai revu l’une de mes interviews à la RTG, publiée par Eveille guinée, qui disait que Makanera a dit pire que Rachid N’diaye. Mais malheureusement en Guinée, dès qu’on vous oriente, personne ne voit ce qui est à l’intérieur. J’ai visionné la vidéo, ce que j’ai vu dedans, j’étais pour une manifestation sans violence, j’étais pour le respect de la loi et la constitution. Mais je me suis trompé Monsieur le Président, parce que dans cette vidéo j’ai menti. On m’a fait mentir », a avoué l’ex ministre de la communication lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, Et de préciser.
« On m’a fait croire que tous ceux qui disent aux gens de sortir, ils n’ont ni enfants ni femmes ici. Je les ai crus et je l’ai dit à la RTG. C’est l’occasion pour dire que je me suis trompé et j’ai menti. Je manifeste avec la femme, les enfants et Elhaj Cellou Dalein Diallo, c’est une certitude », s’est confessé l’ancien ministre de la communication ».
Ibrahima Camara