Le président de lUFDG Cellou Dalein Diallo, a réagit suite à la nomination du nouveau premier ministre Ibrahima Kassory Fofana chez nos confrères «les grandes gueules» du groupe Hadafo Médias.
Dans son passage, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est réjouit d’abord de la nomination de Kassory Fofana avant de féliciter son ami pour le cap franchi: »Il avait besoin de ce titre qui lui manquait »affirme t-il
Interrogé sur leur relation, l’opposant à réagit avec prudence . « Nous allons le juger à l’acte » a laissé entendre l’opposant avant de souligner que l’ancien ministre des finances de Lansana Conté a du pain sur la planche.
Sur la question de la cohabitation entre l’opposition et le gouvernement le chef de file est catégorique. « S’il veut établir le dialogue et avoir des relations apaisées, dans le respect des principes démocratiques, Kassory Fofana trouvera en l’opposition un partenaire» déclare t-il
Cependant il met en garde le nouveau Premier ministre sur un éventuel projet de troisième mandat. A rappeler que les consultations pour la composition du nouveau gouvernement ont déjà commencées.