Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et les représentants du gouvernement étaient autour de la table de négociation pour la énième fois. Cette négociation tournait autour des 8millions demandés par le SLEG. La rencontre s’est tenue au ministère de la fonction publique en présence de l’inspecteur général du travail.
Après quelques heures de pourparlers, les deux parties se sont quittées sans entente.
Au sortir de cette rencontre,Oumar Tounkara secrétaire général adjoint du SLECG a fait le compte rendu <<Nous nous sommes retrouvés au tour de la question principale qui tourne autour des 8.000.000 que nous avons demandés dans nos revendications. Mais les lignes n’ont pas bougées par rapport à la rencontre d’aujourd’hui. Le gouvernement campe sur sa position selon laquelle, il ne pourra pas donner les huit millions>>. Suite à cette non entente le SLECG demande à tous les enseignants d’être prêts, si aucune proposition n’est faite. Une rencontre est prévue pour le 26 de ce mois pour prendre une décision d’aller en grève.
La prochaine rencontre entre le SLECG et le gouvernement est prévue ce jeudi, 24 mai 2018 dans la salle de conférence du ministère de la fonction publique.