Concession du Port : Les Jeunes de l’Axe soutiennent les Travailleurs

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Concession du Port : Les Jeunes de l'Axe soutiennent les Travailleurs

 

La plateforme des Jeunes Leaders de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD), regroupant en son sein 22 Associations et mouvements de Hamdalaye à Kagbelin,  qui a pour ambition de contribuer au renforcement de la paix, la Démocratie, promouvoir et protéger les droits humains, la culture citoyenne et la lutte non violente en République de Guinée, a condamné dans une déclaration rendue publique ce Mercredi 12 Septembre 2018, la concession du port tout en affirmant son soutien indéfectible aux travailleurs du Port Autonome de Conakry.

Par la voix de son président les jeunes de l’axe ont dénoncé d’abord la gestion calamiteuse du régime Condé.

<<Au moment où la population guinéenne vit dans une pauvreté extrême avec un réseau routier profondément dégradé dans les villes et en campagne, au moment où les ouvrages d’arts sur nos routes sont entrain de céder les unes après les autres, au moment où la jeunesse du pays vit un chômage cornique qui l’oblige à prendre la mer en Libye, en Algérie et au Maroc, des membres du gouvernement et des hauts fonctionnaires de l’État sont entrain de détourner dans une impunité totale les maigres ressources du pays. C’est pourquoi, la PJDD demande au gouvernement Guinéen l’ouverture immédiate d’une enquête sur le détournement des 21 millions de dollars à la banque centrale>>, déclare leur président devant les médias sis présent.

Cette plateforme des jeunes leaders de l’axe a demandé au gouvernement d’annuler le contrat de la concession du Port avant de signer son soutien à l’ensemble ses travailleurs.

<<La PJDD apporte également son soutien aux travailleurs du port autonome de Conakry et invite le gouvernement à annuler purement et simplement ce contrat qui est décrié par bon nombre de travailleurs du dit port>>, Conclut Ibrahima Aminata Diallo président de la PJDD.

 

Presseguinee.com

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.