Destitution de Kelefa Sall: Cellou Dalein Diallo Responsabilise  Alpha Condé.

Spread the love
 
 
   
  
Destitution de Kelefa Sall: Cellou Dalein Diallo Responsabilise  Alpha Condé.
Dans un entretien exclusif accordé aux confrères de l’émission « Grandes Gueules » ce jeudi 13 septembre 2018, le Chef de file de l’opposition guinéenne s’est prononcé sur la destitution du président de la Cour Constitutionnelle. Pour le numéro un de l’UFDG le président de la République qui est nourrit par des ambitions d’un troisième mandat serait derrière cette crise.
<< C’est Alpha Condé qui a suscité cette crise. Il a besoin de s’engager dans le tripatouillage de la constitution pour pouvoir s’octroyer un troisième mandat. Cependant Kelefa Sall a affirmé haut et fort qu’il est contre un troisième mandat. Je pense qu’il a suscité sa destruction à partir de l’intérieur de la cour avec les moyens immenses dont l’Etat dispose. Donc à ce niveau pas de doute si c’est le président qui devait arbitrer,  l’arbitrage risque d’être fait au détriment de Kelefa Sall>>, déclare le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Pour l’instant les regards sont rivés vers cette institution judiciaire qui constitue le nerf de la démocratie dans un pays.
Presseguinee

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.