Corruption: Kassory Fofana menace les Délinquants Économiques

Spread the love
 
 
   
  

A l’occasion la déclaration de politique générale du Gouvernement ce mercredi 27 juin 2018 devant les députés, le premier ministre guinéen s’est s’insurgé  contre les cadres qui ont un train de vie élevé.

Ibrahima Kassory Fofana reste droit dans ses bottes sur sa promesse de lutter contre la corruption avec un slogan  » tolérance Zéro »

Dans son discours, le chef de gouvernement  a réaffirmé  sa volonté de traquer les ‘’délinquants ‘’ de l’économie guinéenne et de lutter contre  la corruption dans toute sa forme.

<< Le train de vie indécent de certains cadres de l’Etat est choquant désormais,  les agents publics qui se rendront coupables de corruption subiront la rigueur de la loi. Les pots de vins avoisinent les 600 milliards par an. C’est désormais la tolérance zéro contre la corruption>>, a indiqué le locataire du palais de la Colombe devant les le parlement guinéen.

Il a aussi mis en garde les cadres de l’administration sur la question de la non neutralité qui a toujours été l’objet de revendication de l’opposition dans les différents dialogues politiques. Selon lui désormais il est formellement interdit pour un cadre de l’administration de parrainer une événement à connotation électorale.

 

 

Alpha Bakar Diallo

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.