Fidèle compagnon d’Alpha Condé depuis les premières heures du RPG, Dr Mohamed Diané brise le silence. Accusé à tort ou à raison de vouloir succéder à Alpha Condé à la tête du RPG-Arc-en-ciel, dans la perspective de la présidentielle de 2020, l’actuel ministre de la Défense répond à ses détracteurs :
Sur sa page facebook, Dr Mohamed Diané dénonce « une campagne de calomnie » contre sa personne.
«C’est avec regret (mais aussi avec amusement) que je constate dans certains médias, une campagne de calomnie orchestrée à dessein contre ma personne. Je rassure les uns et les autres: pour 2020 je ne suis candidat à rien. Je précise avec force et détermination que mon seul et unique agenda est celui du président Alpha Condé grâce auquel et par lequel je suis venu à la politique».
A rappeler que cette sortie médiatique de celui qui a été le numéro du RPG, sous le règne du feu Général Lansana Conté, intervient quelques semaines après que les autorités ont ordonné l’arrêt des travaux de construction des deux hôtels appartenant à l’actuel ministre de la Défense dans la commune urbaine de Kankan.
Aminata Camara