Élections Communales: Sidya Touré menace d’appeler à la Désobéissance

Spread the love
 
 
   
  
Après la tenue des élections locales du 4 février, l’installation des conseillers communaux retarde toujours en Guinée. Invité chez nos confrères d’Hadafo Média dans l’émission GG, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a affiché sa position sur ce retard. Selon lui ce retard est inacceptable. Pour exiger la publication des résultats des communales Sidya Touré  n’exclut pas d’organiser des manifestations.
<<Au moment venu nous serons de ceux qui vont appeler à la désobéissance civile. Nous avons aujourd’hui un sérieux problème en Guinée. S’il y a des élections qui sont importantes pour la base, ce sont les élections communales. On a attendu 8 ans pour les organiser dans les conditions que tout le monde connait. Et depuis 5 mois nous attendons ces résultats étant donné que l’Etat continu de gérer les mairies avec des secrétaires généraux qui sont nommés>>, laisse entendre Sidya Toure.

Selon l’ancien Premier ministre , les résultats de ce scrutin ne reflètent pas là vérité des urnes. <<Il faut qu’on trouve une solution. Des propositions ont été faites par l’UFDG et l’UFR. Il faut que cela se tranche  et qu’on trouve une solution politique pour sortir de là>>, réitère le Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.