Politique : A l’UFC, nous restons et demeurons de l’opposition

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La nomination du président de l’UFC Aboubacar Sylla  au ministère de transport et porte parole du gouvernement continue à faire des bruits dans la cité. Notre rédaction www.presseguinee.com est allée à la rencontre du directeur de la cellule de communication dudit parti  Bangaly Keita  pour en savoir plus.

Au cours de cet entretien le patron de la Communication de L’UFC justifie cette nomination par l’ambiance qu’ils ont pour améliorer les conditions de gouvernance qui est exercée en faveur des citoyens.
<<Le président Sylla participe simplement au gouvernement de la République pour contribuer à améliorer la gouvernance qui est exercée en faveur des populations. Je peux vous garantir que cette participation à l’attelage gouvernemental est totalement conforme à la ligne développée par le parti selon laquelle le parti était prêt a participer au gouvernement dans le cadre d’une ouverture politique.>> Déclare t-il
Sur la question de savoir si le président est en commun accord avec la base pour être nommé Bangaly Keita affirme:<< En rentrant au gouvernement le président est en harmonie avec la base de notre formation politique. Les responsables et militant de l’UFC l’ont démontré d’ailleurs à l’assemblée générale de ce samedi. Pour nous c’est le plus important>>
Sur la question de la position du parti sur l’échiquier politique de la Guinée le communicant est catégorique son parti reste et demeure de l’opposition.
<<Nous restons et demeurons un parti de l’opposition qui participe à un gouvernement d’ouverture. Nous apprenons ici et là des polémiques stériles et honteuses qui gonflent et qui crient au reniement des convictions politiques de l’homme. Pourtant les gouvernements dits ouvertures sont partout sur continent. Même dans notre pays, l’histoire récente fait cas de trois gouvernements de ce type au cours de la décennie écoulée. Notre président arrive dans un département technique pour contribuer au développement national>> affirme t-il.
Pour lui le choix de Aboubacar Sylla comme porte-parole du gouvernement dénote de son intégrité à porter la parole de son camp à chaque fois ne souffre d’aucune contestation. Et il a l’occasion de bien rendre compte de son action au sein du gouvernement ainsi que celle de ses collègues ministres.
Alpha Bakar Diallo pour Presseguinee.com

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.