Massacre du 28 Septembre: Le Collectif des Avocats lance une Alerte

Spread the love
 
 
   
  

Le collectif d’avocats des victimes du massacre du stade du 28 septembre 2009 était face aux hommes des médias ce mercredi, 06 juin 2018.

Les débats ont porté essentiellement sur la mise en place du comité de pilotage mais aussi de la situation des victimes du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom.

Les avocats qui ont animé cette conférence de presse ont souhaité à l’organisation d’un procès inclusif qui connaîtra la participation de tous les acteurs impliqués.

<< Tout d’abord, nous tenons à un procès juste, équitable et inclusif dans lequel tous les accusés seront appelés à comparaître, notamment le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté >>a indiqué  Me Hamidou Barry membre du collectif.

Le collectif d’avocats a  reconnu l’assistance financière aux victimes par les institutions internationales et nationales mais leurs demande plus. <<Vu les souffrances de certaines victimes, le collectif souligne l’urgence qu’il y a de nos jours d’allouer une assistance supplémentaire aux victimes pour des soins médicaux et des moyens de subsistance>>

 Pour le moment les victimes sont obligés de garder leur mal en patience avant l’ouverture dudit procès qui n’a que trop durée.
Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.