Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu le Bayern Munich 3-0 dans le groupe B de la coupe d’Europe (Ligue des champions) de football, ce 27 septembre 2017. Le PSG a au passage enfoncé un peu plus le club allemand, qui vit un très mauvais début de saison.
Le Paris Saint-Germain (PSG) réalise décidément un début de saison quasiment parfait, avec neuf victoires en dix matches, toutes compétitions confondues.
Après avoir écrasé le Celtic Glasgow (5-0), le PSG a donné une leçon d’efficacité au Bayern Munich en coupe d’Europe de football (Ligue des champions UEFA), ce 27 septembre 2017.
Une ouverture du score rapide
Au bout de 85 secondes, le latéral droit Dani Alves ouvre en effet le score en glissant le ballon entre les jambes du gardien adverse Sven Ulreich. Tout est parti d’une percée et d’une passe décisive signées Neymar. La défense bavaroise était tellement obnubilée par le Brésilien et de ses deux coéquipiers en attaque, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, qu’elle a laissée Dani Alves débouler tranquillement.
La suite ? On assiste à une nette domination dans le jeu de la part du Bayern Munich. Le club allemand tente d’égaliser rapidement pour oublier son entame de match catastrophique. Son avant-centre, Robert Lewandowski, force ainsi Alphonse Aréola, le portier parisien, à réaliser une belle parade (18e).
Le trio Mbappé-Cavani-Neymar fait le show
A l’autre bout du terrain, le trio offensif du PSG multiplie les contre-attaques dangereuses, comme à la 31e minute. Sur une remise en retrait de Mbappé, Cavani loge le ballon dans la lucarne d’une frappe du plat du pied droit : 2-0.
En seconde période, les trois hommes poursuivent leur show. Cavani (37e, 58e) et Neymar (50e, 54e) gâchent ainsi plusieurs occasions de creuser l’écart, au score. Le Brésilien et l’Uruguayen, qui s’étaient disputés pour tirer des penalties lors d’un match de championnat de France, se réconfortent mutuellement.
Est-ce une simple amabilité entre les deux Sud-Américains pour tordre le cou aux polémiques ou une véritable complicité naissante ? C’est en tout cas Mbappé qui trouve une nouvelle fois la solution. A la 63e minute, le jeune Français se joue de la défense adverse et centre. Neymar se jette sur le ballon, mal dégagé : 3-0.
Ça va mal au Bayern
Si tout sourit aux Parisiens, on ne peut pas en dire autant du Bayern Munich. Le champion d’Allemagne peine en effet à être convaincant, ces dernières semaines. Il tentera de se relancer le 18 octobre contre Glasgow.
De son côté, le PSG pourrait faire un grand pas vers les huitièmes de finale, en cas de succès face à Anderlecht (Belgique), toujours dans le groupe B de la Ligue des champions.
RFI