Elections locales 2018: Cellou Dalein Diallo dénonce un hold-up électoral

Spread the love
 
 
   
  

La principale formation politique de l’opposition a animé une conférence de presse ce jeudi 15 février 2018 dans un réceptif hôtelier de la capitale. Au cours de cette conférence Cellou Dalein Diallo a fait le point sur les résultats des communales.

 

Dans la commune de Matoto le parti au pouvoir et l’UFDG ont obtenu chacun 14 sièges. Le président de l’UFDG dénonce l’annulation  de 4000 voix dans cette circonscription électorale. Pour lui les  3901 voix annulées appartiennent à sa formation politique et 1500 autres voix pour le RPG Arc-en-ciel . Une situation qui selon lui tue la concurrence entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel en annulant des bureaux de vote où son parti arrive premier.

Plus loin l’ancien premier ministre admet avoir échangé avec le haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré sur les fraudes électorales sans dire le contenu de leur échange.

le chef de file de l’opposition a contesté les résultats des communales dans plusieurs circonscription du pays. Il envisage de consulter la base avant de se prononcer sur les mesures prises pour faire face a cette situation. Mais déjà il dit qu’ils ne se laisseront pas faire face à ce qu’il  qualifie de mascarade électorale.

 

Alpha Bakar Diallo

00224 620 63 51 28

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.