Hausse du prix de carburant: L'Opposition Républicaine se mêle à la danse
Après la classe syndicale et les Forces sociales c’est le tour de l’opposition Républicaine de contester le prix du carburant. A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a condamné les arrestations des acteurs de la société civile et a promis de participer à la résistance pour pousser le gouvernement à réduire le prix à 8.000fg.
<<Jusqu’à présent, on ne s’en est pas mêlés. Mais maintenant, on va se mêler parce que nous n’allons pas accepter que le droit de manifester, le droit de s’exprimer soit retiré aux guinéens. Nous devenons complices de ce gouvernement et coupables de violation de notre constitution. Nous devons nous mobiliser et faire en sorte que les droits des citoyens soient respectés>> affirme le chef de file de l’opposition.
Pour Cellou Dalein Diallo ce combat ne concerne pas simplement le syndicat et les Forces Sociales plutôt un combat commun au nom de la liberté
<<Il ne s’agit pas d’une question des Forces sociales ou des syndicats. Il s’agit de nos droits et de nos libertés. Nous avons le devoir de les défendre. L’UFDG ne restera pas indifférent et l’opposition va se mobiliser>>, conclu le président de l’UFDG.