Interdiction des motos à Kaloum: Les précisions du Ministre

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Sur l’interdiction des motos dans la presqu’île de Kaloum le ministre de la sécurité a apporté des précisions.
Contrairement à ce qui avait été rapporté par le porte-parole de la Police, Boubacar Kassé, seules les motos-taxis sont interdites dans la commune de Kaloum.

《 Le communiqué est clair. Il dit qu’à compter du lundi 25 juin, aucune moto taxi n’aura accès à la commune de Kaloum》 a déclaré Alpha  Ibrahima Keïra sur les ondes de nos confrères d’Hadafo médias.Il a martelé que toutes personnes qui s’expose à la violation de cette décision sera lourdement sanctionnée.

《 Quiconque ne veut pas respecter les lois et règlements du pays, qu’ils serrent sa valise et aller là où ils veulent. Mais quand on est en Guinée, on fera respecter la loi et les règlements de la République que ça lui plaise ou pas》, rajoute le ministre de la sécurité.
Concernant les agents de la sécurité qui se livreront à des mauvaises pratiques le ministre est catégorique sur la question.
《Si un agent de la sécurité routière se permet des indélicatesses, des attitudes qui ternissent l’image de la sécurité routière et que ces cas sont avérés nous sont rapportés, nous demanderons au conseil de discipline, de prendre les sanctions prévues dans le code de déontologie de la police. Et ça, soyez sûr que nous serons sans état d’âme》affirme t-il.
A signaler que les conducteurs de taxi-motos menacent de battre le pavé ce lundi 25 juin, pour protester contre cette décision ministérielle.
Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.