« Le procès n’aura pas lieu ! Le parquet ne nous a rien dit. Donc, il a adopté une chaise vide. Est-ce qu’ils n’ont pas abandonné les poursuites ? Je pense qu’ils ont abandonné les poursuites ; sinon, on nous aurait rappelés pour nous dire que c’est aujourd’hui. D’abord, ils ont fixé à une date non ouvrable ; et, le procureur n’est même pas là ! Nous avons pris tous les renseignements au niveau du tribunal, ils nous ont dit RAS. Ils nous ont demandé de rester tranquilles. Donc, chacun de nous va rester tranquille. Si le procureur tient à engager des poursuites ; et bien, il nous avertira par voie d’huissier. Tout ce que je peux dire, c’est que nous restons à l’écoute. Mais, tout porte à croire que les poursuites sont abandonnées ».
C’est l’annonce faite ce mardi par Me Salifou Béavogui, avocat de notre confrère qui s’exprimait devant une poignée de journalistes.
Inculpé pour ‘’atteinte au secret de la défense nationale’’, après des révélations faites au cours d’une émission des ‘’Grandes Gueules », sur la défectuosité des équipements et matériels militaires, Moussa Moise Sylla devrait se présenter ce mardi au tribunal de Mafanco.
Mais à la surprise générale, le procès n’a pas eu lieu et aucune annonce n’a été faite sur la suite de la procédure.
Aminata Camara