Khalifa Gassama Diaby déguisé en Imam

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Khalifa Gassama Diaby ce Troubadour déguisé en Imam :

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté se montre très préoccupé de la situation sociopolitique du pays. Sauf que cette motivation reste dans un discours habillé des gros mots et des belles déclarations  sans effet sur le terrain.

 

Après la paire de gifle venue du gouvernement qu’il a reçu à la clôture de la semaine de citoyenneté, il cherche à se faire caresser par celui qui lui a fabriqué de toute pièce (Alpha Condé). Sauf qu’il est entrain de rater sa mission sur toute la ligne. Dans une de ses déclaration, le ministre disait:

« Les leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus.

Nous allons établir une liste de tous ceux qui appelleront à la haine ethnique, à la violence, à la discrimination. Si demain il y a des problèmes, ils en répondront devant la CPI. Chaque guinéen doit prêcher la paix, rappelant qu’il ‘’n’y a pas de guinéens plus que d’autres ou moins que d’autres. Il faut refuser l’injustice quel que soit celui qui doit la subir. Même si vous n’aimez pas quelqu’un, n’acceptez pas qu’on lui fasse de l’injustice’’.

Les guinéens sont bien d’accord avec vous quand vous dites :  « Les leaders les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus ». Mais seulement, vous ne tapez pas à la porte qui est mieux indiquée pour ce refus. Eh si cette campagne de refus de sacrifier l’avenir de la Guinée commençait par le gouvernement qui a sacrifié et continu de sacrifier l’avenir du pays et de ses citoyens? Il est nécessaire de vous rappeler Monsieur le ministre que la jeunesse guinéenne végète dans l’obscurantisme. Les fonctionnaires de l’Etat n’ont aucun plan de carrière. L’éducation des enfants est bafouée. Et depuis que vous êtes aux affaires la situation ne fait qu’empirer. Sacrifier l’avenir de la GUINEE c’est tirer sur sa population. Sacrifier le pays c’est cette exploitation anarchique de nos ressources minières. Sacrifier notre Guinée c’est encourager l’injustice , l’impunité , la corruption , la gabegie financière.

 

Pourtant, ces maux cités constituent votre marque de fabrique vous et votre famille gouvernementale. Car jusqu’a date, aucun bilan n’est fait sur l’organisation des deux éditions de la semaine de citoyenneté. Selon des informations des organisations de la société civile auraient demandé une justification de dépense qui vous a choqué d’ailleurs. Ceci dit, il est important de commencer votre sermon devant les fidèles du navire jaune y compris le président de la république qui tient des discours diviseurs. Vous vous souvenez de cette phrase du chef de l’Etat « les cadres malinké sont malhonnêtes »? Dans un autre discours , il disait que la Guinée se résume à la Haute Guinée ,la Basse Guinée et la Guinée forestière vous étiez là en ce moment? OUI

Monsieur-gros- mots  il ne sert à rien de se lancer dans un combat déjà perdu. Vous dites que Bantama SOW répondra devant ses propos, j’ose dire non qu’il ne répondra jamais et jamais, car vous faites une opération de charme. Vos gros discours garnis des gros mots difficiles a retrouver dans le petit LAROUSSE ne servira à rien tant que votre discours est orienté vers une partie du peuple. Vous avez juste besoin des billets de banque comme vous et votre département vous êtes dans les oubliettes. Profitez bien de cette crise qui vous arrange d’ailleurs.

Khalifa Gassama Diaby regardez  Alpha Condé ,les membres du gouvernement, les services de défense et de sécurité et toutes les institutions étatiques  dans les yeux et dites leurs la vérités si vous êtes dans un combat sincère.

 

Alpha Bakar Diallo

0024 620 63 51 28

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.