L’opposition déclenche une manifestation ce lundi

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Élections locales : L’opposition déclenche une série de manifestation à partir de ce lundi :

L’opposition guinéenne a tenue une rencontre ce Vendredi au cours de la quelle des importantes décisions ont été prises par les opposants du président Condé.

Au sortir de cette rencontre, par la voix du président du Bloc Libéral, l’opposition a dénoncé plusieurs anomalies.  Pour l’opposition, les communales sont émaillées des fraudes qui s’expliquent par l’implication du gouvernement avec les biens de l’Etat. Faya Milimono estime que cela n’a pas été suffisant. Et que le jour du vote, beaucoup des représentants des listes indépendantes et de l’opposition ont été violentés, chassés. Dans beaucoup des parties du pays, les élections n’ont pas connues la présence de tout le monde pour être témoin du scrutin. Poursuivant son intervention du jour, ils accusent les magistrats de falsifier les résultats qui selon eux  étaient en leur faveur.  Pour l’opposition, cette question était sur la table de la CENI durant des semaines. Mais la CENI ayant été complice systématiquement au niveau central et aussi local, est resté silencieuse. Et partout où les résultats  étaient favorables à l’opposition la CENI a annulé les bureaux de vote.

Au vu de toutes ces dénonciations, l’opposition et les listes indépendantes exigent les vrais résultats. Pour obtenir cela, ils comptent entamer une série de manifestation en commençant par une ville morte sur toute l’étendue du territoire. L’élaboration d’une liste exhaustive de tous les magistrats qui selon eux ont fait échouer la république, serait en cour pour exiger leur destitution. Pour l’opposition, toutes les institutions de l’Etat qui ont été associées au processus électoral ont échoué d’être républicain. C’est pour cette raison, qu’ils entameront dans une unité retrouvée, une série de manifestation pour obtenir ce qu’ils exigent y compris le départ de la CENI. Il conclut en annonçant que la ville morte est prévu pour ce lundi 26 Février 2018.

  Alpha Bakar Diallo

00224 620 63 51 28

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.