La CAF disposée à accompagner la Guinée à abriter la CAN 2023

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a réitéré sa volonté ce lundi à Conakry, d’accompagner la Guinée à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023.

« On a aussi réaffirmé au président Alpha Condé notre volonté d’accompagner la Guinée à organiser la CAN 2023 », a affirmé le président Ahmad au cours de sa conférence de presse, ajoutant que la Guinée est une grande nation de football.

Pourtant, peu après son élection à la tête de la CAF, certains pays du Conseil des fédérations de Football d’Afrique Australe (COSAFA) étaient montés au créneau pour remettre en cause l’attribution des trois futures CAN dont celle de 2023 à la Guinée.

En réplique, le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, avait réagi en disant que la Guinée sera bien en mesure d’organiser sa CAN à la date indiquée.

Pour sa première visite en Guinée depuis son élection, Ahmad a tenu un discours rassurant. « La CAF, officiellement, n’a jamais mis en doute l’attribution des CAN 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée », a-t-il encore précisé.

« S’il y a un changement, je reviendrai à la base. Vous êtes disposés à respecter les cahiers de charge, vous organiserez la CAN, dans le cas contraire, il y aura toujours une alternative. La Guinée s’est engagée, je pense qu’elle respectera bien son chronogramme », a-t-il rajouté.

« Nous avons le droit de s’inquiéter de l’organisation des coupes d’Afrique, parce que si ça ne marche pas, c’est la CAF qui est pointée du doigt. La CAF donc n’a jamais mis en doute cette attribution », a-t-il conclu.

APA

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.