Le comité fini sa session sans solution

Spread the love
 
 
   
  

Malgré l’ultimatum de l’opposition donné au comité de suivi, la rencontre de ce lundi 30 avril au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation n’a pas apporté fruit.
Les parties prenantes de ce dialogue se sont quittées sans aucune piste de sortie de crise. ‘’Si on veut aller de l’avant, il faut que la solution soit consensuelle. Et ça prend du temps pour la trouver. Il y en a qui veulent qu’on parte de la droite, d’autres de la gauche. Mais il faut se rencontrer pour trouver la solution’’, a déclaré Aliou Condé, député de l’UFDG et représentant de l’opposition au sein du comité de suivi.
Cette déclaration du représentant de l’opposition sous entend que des profondes divergences minent ce comité de dialogue.
Plus loin il affiche la détermination du comité de suivi de trouver une solution dans un bref délai. <<Dès le mercredi prochain, la commission va se retrouver pour travailler. Vendredi, il y aura une autre session pour trouver la solution>>, a confié Aliou Condé
Le Général Bouréma Condé, président du dit comité, s’est dit convaincu sur une éventuelle sortie de crise. Il a signalé qu’il n’est pas possible d’ouvrir un second procès au sein du comité de suivi après la décision des juges sur les contentieux électoraux.
A signaler que ce dialogue est ouvert aux partenaires du processus.
Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.